Recettes DIY

Recette d’huile minceur maison

DIY minceur noireônaturel

Notre corps a besoin de se ressourcer et nous avons besoin de soins cocooning afin de nous sentir bien et nous préserver ! Dans cet article, on vous partage une recette d’huile de massage minceur.

 

Recette naturelle d’huile de massage minceur

 

L’action du massage va désengorger votre peau la drainer pour une action anti-cellulite et anti-capitons.


Pour votre auto-massage, n’hésitez pas à frotter vos mains l’une contre l’autre pour les réchauffer. De plus, la pièce doit être à température ambiante. Les actifs pénétreront d’autant plus sans parler du plaisir procurée par la tièdeur de l’huile !


Je vous préconise de confectionner votre huile dans un flacon de 50 ml. Remplissez d’huile de sésame et ajoutez y les huiles essentielles d’agrumes. Pour ma part, j’ai ajouté de l’huile essentielle de vanille pour le côté sucré et chaud ! Les huiles essentielles doivent représenter 30 gouttes maximum.

 

Par exemple :

  • 13 gouttes d’HE d’agrumes
  • 5 gouttes d’HE de laurier noble
  • 7 gouttes d’HE de cyprès
  • et 5 gouttes d’extrait de vanille

 

L’huile de sésame comme base de l’huile de massage

 

Très riche en acide linoléique et oléique et en vitamine E, elle est hydratante même pour les peaux très sèches. J’affectionne particulièrement sa texture veloutée et semi-épaisse, et son odeur légèrement grillée, j’adore !


Très prisée en ayurvédique, cette huile assouplit, hydrate et laisse un voile fluide sur la peau. Vous pouvez l’utiliser sur tout le corps, elle régule le cuir chevelu (pellicules, cheveu gras) et fortifie les ongles. Elle serait également excellente contre les idées noires.

Les huiles essentielles spéciale minceur :

 

L’huile essentielle de citron : action désinfiltrante en cas de rétention d’eau avec circulation veineuse ralentie (elle stimule les petits vaisseaux sanguins).


L’HE de pamplemousse : précieuse alliée pour raffermir la peau et pour se débarrasser de la peau d’orange.


L’HE de bergamote : idéale pour lisser la peau et oublier sa vilaine peau d’orange.


L’hélichryse italienne (ou immortelle) : aide au déstokage des graisses et fait disparaitre la peau d’orange.


L’HE de mandarine : comme toutes les huiles essentielles d’agrumes, l’huile essentielle de mandarine a pour vertus d’absorber les graisses dans le tissus adipeux cutanée et de participer à l’élimination de la rétention d’eau.


L’HE de bois de rose : en plus de vous envelopper de son délicat parfum qui se rapproche de la rose, l’huile essentielle de bois de rose raffermit et régénère les tissus cutanés. Elle diminue les rides et illumine le teint.

 

Quelques autres huiles essentielles minceur :

 

L’HE de génévrier : privilégier dans les régimes minceur grâce à ses propriétés désinfiltrantes et drainantes, elle est parfaite pour éliminer la rétention d’eau.


L’HE de géranium rosat : aide à déloger les réserves de graisses et la peau d’orange.


L’HE de cyprès : très utile en cas de gonflement des tissus car elle permet d’éliminer la rétention d’eau qui s’accompagne de la sensation de jambes lourdes. En effet c’est un excellent tonique veineux.


Attention, les huiles essentielles ne doivent jamais s’utiliser pures. Elle doivent toujours être diluées dans des huiles végétales. Attention aux peaux noires et métissées particulièrement photosensibilisante avec les HE d’agrumes.


Srce Herboristerie Moderne, et le blog bio organic.

 

Cet article vous a été utile ? Enregistrez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard : 

 

       

4 commentaires

  1. Merci pour ces jolies recettes d’huiles de massage. Personnellement, j’adore l’huile essentielle de bergamote. Quelques gouttes sur l’oreiller et l’on dors comme un bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.