Conseils Cheveux, Recettes DIY

Recette de bain d’huile pour cheveux crépus

Dans cet article on vous partage une recette de bain d'huile maison pour protéger vos cheveux crépus cet été.

Dans cet article, découvrez notre recette de bain d’huile maison pour protéger vos cheveux crépus en été !

 

Pourquoi faire un bain d’huile sur ses cheveux ?

 

En effet, la période estivale sonne le début des bains de soleil, bain de mer et autres plaisirs. Vos cheveux seront soumis aux UV, au sel, au chlore et autre attributs estivaux.


Vos cheveux crépus sont à priori prêts à lutter contre ces méfaits, mais prenez garde et bichonnez les. Réalisez des bains d’huiles capillaires pour protéger vos cheveux crépus.

 

Pour cela, enduisez vos cheveux d’huiles végétales naturelles avant l’exposition, protéger vos cheveux avec un chapeau ou un foulard (pour ne pas cuire le cheveu avec le combo huile + soleil) et rincez vos cheveux à l’eau claire en sortant de l’eau (que ce soit mer ou piscine). Puis, lavez-les (1 shampoing suffit) avec un shampooing extra doux (qui ne mousse pas trop, sinon cela veut dire qu’il décape) suivi du sacro saint bain d’huile capillaire.

 

Vous pouvez opter pour une synergie d’huiles capillaires, prête à l’emploi.

 

Ou bien pour une recette de bain d’huile cheveux maison. Voici une recette DIY à base d’huile de Coco Bio qui va vous faire fondre de plaisir 🥥

 

Bain d’huile cheveux crépus pour les protéger cet été

Huile parasol pour sirènes estivales (H. Baron)

 

Voici la recette de bain d’huile pour cheveux crépus :

  • 30 ml d’huile de Palme ou de Babassu
  • 25 ml d’huile de Coco 
  • 20 ml d’huile de Carthame 
  • 20 ml d’huile de Sésame
  • 5 ml de Beurre de karité

 

Pour 100 ml d’huile : faites chauffer le beurre de Karité, les huiles végétales de coco et de palme au bain-marie. Une fois le mélange fondu, enlevez du feu et ajoutez le reste des ingrédients (huiles de carthame et de sésame) en mélangeant bien.

 

Appliquez avant d’aller vous baigner, ou lors d’une exposition au soleil.

 

Côté ingrédients, l’huile de Babassu est idéale pour protéger vos cheveux des rayons UV et du sel marin. L’huile de Coco est l’alliée des cheveux texturés, qu’elle va renforcer et protéger. L’huile de Carthame protège des UV et stimule la pousse des cheveux. L’huile de Sésame protège le cuir chevelu et les longueurs. Et enfin, le beurre de karité régénère les cheveux et leur apporte de la brillance.

 

La synergie d’huiles capillaires noireÔnaturel pour bain d’huiles capillaires

La méthode simple : bain d’huiles capillaires pour cheveux crépus prêt à l’emploi !

 

Si vous voulez utiliser une synergie soigneusement étudiée pour le soin de vos cheveux crépus, la synergie d’huiles capillaires Noire ô Naturel est parfaite pour faire vos bains d’huiles pour cheveux crépus.

 

Cette synergie a une action 6 en 1 : Sérum & soin du cuir chevelu, Soin des longueurs, Soin des pointes, Bain d’huiles, Action anti-chute et Stimulation de la croissance.

 

La Synergie d’huiles Capillaires est 100% naturelle et bio. C’est un complexe précieux de 13 huiles végétales et huiles essentielles pour des cheveux plus sains et plus forts. Découvrez la synergie d’huiles capillaires noireÔnaturel prête à l’emploi.

 

N’hésitez pas à nous dire en commentaire ce que vous pensez de la recette de bain d’huile pour cheveux crépus ! Des questions ? Suivez nous sur les réseaux sociaux pour des conseils quotidiens !

 

Source Aroma Zone

 

Cet article vous a plu ? Enregistrez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard : 

 

   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.