Décryptage

Le wax décliné sous toutes les coutures : on adore !

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest


Sac Cybelle de Seynalou

Le Wax habille des millions d’Africains. Ces derniers le vendent ou l’achètent, souvent à des producteurs européens, asiatiques ou américains. Mais d’où vient donc ce tissu teint à la cire et dont la qualité lui assure une cote sans accroc depuis plus d’un siècle ? Comment a-t-il conquis l’Afrique ? Plongée au cœur de ses fibres.
Plus d’un siècle d’amour. Les Africains et les Africaines ne se lassent pas du très célèbre wax. Les couleurs vives et la qualité de ce tissu lui offre une vie prospère, de même qu’à la majorité de ses producteurs. Ces pièces de coton, imprimées des deux côtés grâce à un système de cire, ont gagné tout le Continent et sont disponibles dans plusieurs pays européens ainsi que dans une partie des Etats-Unis. Voilà, en somme, pour le wax aujourd’hui. Mais qu’en est-il de ses origines ?
Mais aujourd’hui, le wax, ce n’est pas que cela et les stylistes et créateurs l’intègre dans leurs créations en créant des modèles uniques tantôt urbains, glamour ou décalé ou le wax cotoie des tissus plus neutres, plus modernes ! Une chose est sûr, le wax est aujourd’hui tendance, et même si cela fait des années qu’il en voit de toutes les couleurs, aujourd’hui, on le décline sous toutes les coutures pour notre plus grand plaisir assurément !
Srce : Afrik.com

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *