Conseils Peau

Les astuces naturelles anti-peaux sèches

Privilégiez les savons saponifiés à froid car leur méthode de fabrication permet d'obtenir de la glycérine naturelle et les savons à froid sont surgraissés grâce à des beurres et des huiles végétales ; ce qui en fait de véritable soins lavants aussi doux pour la peau que pour la planète !

La peau sèche peut être due à différentes variables. Aujourd’hui nous allons les identifier pour vous et vous proposer les solutions adaptées à travers des astuces naturelles anti-peaux sèches simples et applicables dès aujourd’hui. Pour dire adieu à la peau sèche avec des astuces et des soins naturels ! 

Pour lutter contre la sècheresse de la peau, commençons par la comprendre.

 

 

 

Pourquoi avez-vous la peau sèche ?

 
 

 

La peau est sèche lorsque le film protecteur, composé d’eau et de sébum, est fragilisé. C’est la conséquence d’une diminution de sébum et de l’altération du film hydrolipidique présent à la surface de la peau. Ce manque de sébum est dû à la perte d’eau ce qui crée une peau sèche, sensible et/ou facilement irritée.

Les solutions et astuces naturelles pour lutter contre la peau sèche (Oui il y en a !)

 

 

 

1. On ne le répète jamais assez… Buvez de l’eau !

 
 
 
 
 

 

L’eau que vous buvez va aussi hydrater votre peau. Et oui, les 1,5 litres d’eau par jour recommandé par votre médecin, ce n’est pas seulement pour faire joli, c’est bon pour votre santé et votre peau afin d’éviter qu’elle ne se déshydrate et ne devienne sèche voire atopique (apparition de plaques d’eczéma) ! Et pour éviter d’en arriver là, suivez nos astuces naturelles anti-peaux sèches pas à pas.

 

 
 
 

2. Évitez les savons trop agressifs

 
 
 
 

 

Nuage de Coco : savon à froid surgras au lait de coco et au beurre de cacao

Privilégiez un savon doux qui respecte la nature de votre peau.

Les savons doux et surgras, comme le savon solide BIO Nuage de Coco, sont tout à fait adaptés à votre problématique de peau sèche.
Privilégiez les savons saponifiés à froid car leur méthode de fabrication permet d’obtenir de la glycérine naturelle et les savons à froid sont surgraissés grâce à des beurres et des huiles végétales ; ce qui en fait de véritable soins lavants aussi doux pour la peau que pour la planète ! C’est le premier geste beauté pour prendre soin de votre peau sèche. Trop souvent négligé, cette étape est la première à prendre en compte pour prendre soin de votre peau fragilisée ! Il ne suffit pas de l’agresser et ensuite chercher des astuces naturelles pour lutter contre les effets de la sécheresse ! Il faut totalement revoir la routine 🙂

 

 

 

3. N’exfoliez pas votre peau délicate avec des produits trop agressifs

 
 
 
 

 

Granité de Goyave Noireônaturel, exfoliant : une astuce naturelle anti-peaux sèches à intégrer à sa routine de soins hebdomadaires !

Exfolier avec des produits trop agressifs votre peau déshydratée, va l’assécher encore plus. Privilégiez donc des exfoliants doux et naturels, comme le savon solide Granité de Goyave qui exfolie tout en douceur avec des graines de Coquelicot. Ce qui permet d’accélérer le renouvellement cellulaire de la peau, ce qui la tonifie tout en la réhydratant favorise une meilleure assimilation des soins qui seront appliquer ensuite !

 

 

 

4. Nourrissez votre peau autant que possible, le matin et le soir avec un soin qui respecte votre peau

 
 
 

Choisissez les bons produits pour nourrir votre peau sèche en profondeur.

Voici les produits Noireônaturel adaptés à votre problématique de peau sèche, sensible et/ou fragile, noire et métissée, étape par étape : 

 

Pour vous laver, le Nuage de Coco Noireônaturel, doux et surgras.

Pour nourrir votre peau sèche, la Chantilly Douceur Coco Noireônaturel pour un moment cocooning, votre peau vous remerciera.

 

 

Chantilly Douceur Coco par Noireônaturel : un concentré nutritif pour la peau grâce à sa teneur en Karité et Coco Brut équitable !

Pour nourrir votre peau sèche, la Chantilly Douceur Coco Noireônaturel pour un moment cocooning, votre peau vous remerciera.

On espère que cet article vous aidera à comprendre comment fonctionne votre peau sèche et surtout comment y remédier. 

Ici, on adore lire vos retours d’expériences alors n’hésitez pas à nous les raconter en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.