Conseils Cheveux, Recettes DIY

Cheveux crépus et Henné : recettes cosmétiques naturelles

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
ALT


Nourrir et hydrater

« Comme le henné a un léger effet asséchant, n’hésitez pas à rajouter quelques corps gras afin de protéger vos cheveux :

de l’huile végétale : un peu d’huile végétale ne peut faire que du bien. Néamoins, on recommande de ne pas en abuser car elle empêcherait le henné de se fixer sur la fibre capillaire. J’en utilise pourtant une certaine quantité lors de ma préparation (noix du brésil, avocat et camélia) sans que cela inscide négativement.

fromage blanc / yaourt : Ils facilitent le démêlage et rendent les cheveux brillants mais ils me paraissent surtout indispensable pour ajouter de l’onctuosité à la pâte et faciliter ainsi son application (le henné enveloppe bien les cheveux et ne tombe pas en morceaux). Attention, incorporez le au dernier moment (avant de mettre la pâte sur votre tête) afin que le lait ne tourne pas et donne une odeur désagréable.

lait/crème de coco : Hydratant et très nourrissant, il favoriserait la pousse des cheveux. A conserver au réfrigérateur pour que la texture soit plus crémeuse, plus épaisse. Comme le yajourt, il s’agit d’un laitage alors incorporez le seulement au moment d’appliquer votre henné.

poudre de babane : Elle se mélange très bien, hydrate les cheveux, les rend souple et brillants. »

Srce : Les recettes d’Annaëlle

1 commentaire

  1. bonjour
    Le week end dernier , j’ai testé le shampoing rhassoul et henné (recette d’econo ecolo). Tout s’est bien passsé sauf lors de l’application car c’était trop sec et lors du rincage.Je me suis bien rincé les cheveux mais lors du démélage, j’ai du opté pour un peigne à petites dents car j’avais des boulettes de rhassoul plein la tete. pas top . Suite à cette expérience,j’avais décidé de trouver une autre solution mais en lisant ton post, je suis tenté de renouveler l’expérience.
    Bises.LOu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *