Green Mood

Noël : ne cédons pas à la surconsommation

Ca y est : le mois de décembre est là et avec lui, on sent la frénésie des fêtes de fin d’année poindre avec son lot d’hystérie consommatrice qui nous fait remplir nos caddies de jouets en plastique, le plus souvent fabriqués en Chine avec, sur une échelle de 10, une durée de vie proche de 1 et un impact sur notre environnement proche de 10 !!! Aaah… La surconsommation…

Ralentir…

Alors que diriez-vous de ralentir, de humer l’air froid en fermant les yeux, de vous remémorer de doux souvenirs provenant de votre enfance.

Que voyez-vous ? Certainement pas une cuisinière en plastique mais plutôt un doux moment passé en famille au creux de la cheminée et d’un sapin décoré avec amour.

Consommer autrement : stop à la surconsommation

Alors si nous profitions des fêtes de Noël pour consommer autrement en achetant moins mais mieux : redécouvrons les jouets en bois, les landaux en osier et les décorations de sapin faites à la main avec nos chérubins.

Voici une sélection de sites pour un ôtre Noël, plus « simple », plus authentique et plus durable ! Pensez également aux coffets de cosmétiques bio !

Découvrez la rubrique de Noël de Femininbio ou de femme au naturel, ou encore la rubrique de Greenzer .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.