Conseils Cheveux

Bain d’huile : bain de jouvence capillaire !

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest

Que vous reveniez de vacances ou vous vous apprêtez à partir, cet article est fait pour vous ! L’été est là et vos cheveux sont secs avec toutes ces agressions estivales…

En effet, les cheveux bouclés à crépus, naturellement secs sont malmenés. Soit par une longue exposition au soleil, au vent, à l’eau de mer salée ou à l’eau chlorée des piscines.

Les cheveux bouclés à crépus soient moins sensibles au soleil qu’un cheveux caucasien, mais il est nécessaire de prendre des précautions pour le préserver des agressions de l’été.

5 choses à faire avant de profiter pleinement de l’été, pour dire adieu aux cheveux secs !

1- Si vous vous baignez que l’eau soit chlorée ou salée, il est nécessaire de procéder à un rinçage abondant. Idéalement avec de l’eau de source.
2- Procédez à un shampooing extra doux, inutile d’en faire deux. L’essentiel est d’enlever le sable et les résidus de sel ou de chlore.
3- Appliquez un masque soin démêlant pour un soin en profondeur. Profitez en pour le laisser poser le plus longtemps possible, vous êtes en vacances donc vous avez le temps.
4- Faites un bon bain d’huile, vous avez la possibilité de le confectionner vous même, voir recettes (ci-dessous). Si vous n’avez pas le temps, découvrez dès maintenant notre synergie d’huiles capillaires multi-usages.
ATTENTION, lorsque vous appliquez votre bain d’huile : interdiction de vous exposer au soleil, sous peine de voir vos cheveux frire !
5- Avant exposition, pulvérisez une huile solaire protectrice et anti-uv sur vos cheveux. Et n’hésitez pas à porter un chapeau.

Synergie d’huiles capillaires Noireônaturel

Recette d’huile réparatrice anti cheveux secs pour l’été

  • 2 cuillères à café d’huile de calophylle inophylle, de ricin et de jojoba
  • 4 cuillères à café d’huile de sésame
  • 20 gouttes d’huile essentielle de lavande fine
  • 10 gouttes d’huile essentielle d’ylang ylang

Recette d’huile réparatrice divine

  • 2 cuillères à café d’huile riche, de beurre de karité fondu et d’huile de jojoba
  • 3 cuillères à café d’huile d’amande douce
  • 15 gouttes d’huile essentielle de bois de santal alba
  • 5 gouttes d’huile essentielle de camomille
  • 10 gouttes d’huile essentielle d’encens oliban

Un bel été à toutes et à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.