Conseils Cheveux

Le bain d’huiles idéal pour vos boucles

Un Bain d'Huiles Capillaire consiste à appliquer des huiles végétales naturelles et bio sur le cuir chevelu ou les longueurs. C'est le soin indispensable des cheveux bouclés
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
copyright noireonaturel

Le bain d’huiles capillaires pour les cheveux secs, frisés, bouclés et crépus

Réaliser un bain d’huiles capillaires consiste à appliquer une huile végétale naturelle sur vos cheveux. Cela va les nourrir profondément et leur apporter souplesse, brillance et santé !
Privilégiez des huiles BIO labellisées et pressées à froid. Petite astuce : prenez les au rayon alimentaires pour un excellent rapport qualité/prix.
Profitez d’un moment calme ou du week-end pour prendre soin de vous. Appliquez un bain d’huiles capillaires sur vos cheveux afin de leur apporter un soin profond.
 

Pourquoi faire des bains d’huiles capillaires ?

Les cheveux texturés ont un besoin accru de nutrition et d’hydratation afin de pallier la carence en eau et en sébum.

Comment appliquer votre huile capillaire ?

Le bain d’huiles peut être appliqué soit :
Après le shampoing (sur cheveu essoré) si vous avez le cheveu très épais ou dru, frisés à crépus ou en prépoo si vous avez le cheveu défrisé, fins, ondulé à bouclé !

La veille de votre shampooing. Le garder toute la nuit et procéder à votre shampoing le lendemain est idéal.
Appliquer votre bain d’huiles capillaires sur cheveu mouillé favorise sa pénétration.

Les huiles capillaires idéales pour nourrir et sublimer vos boucles

Pour les cheveux fins, pensez à des huiles légères telles que le jojoba, le tournesol, l’olive, le sésame.


Pour les cheveux bouclés, frisés à crépus : privilégiez des huiles plus denses. Le ricin, le coco, le karité, le coco, etc.


Vous pouvez réaliser un mélange d’huiles auxquels vous pourrez ajouter des huiles essentielles en fonction de votre problématique. L’huile essentielle de Tea tree est idéale si vous avez des pellicules. Celle de romarin et ylang-ylang purifient votre cuir chevelu et favorisent la pousse.


Astuce beauté : vous pourrez également l’appliquer sur votre corps. Mais également comme sérum pour votre visage à appliquer le soir sous votre crème de nuit ou comme soin pour la barbe si vous avez un barbu à la maison. C’est aussi ça la beauté Zéro déchet, un produit = plusieurs usages beauté et plaisir.
Au quotidien, il est important de réhydrater le cheveu le matin lors du coiffage grâce à un brumisateur. Vous pouvez y ajouter de l’huile, voire quelques noisettes de cowash. Cela va nourrir la fibre capillaire et remettre les boucles en forme.

En plus des bains d’huiles capillaires, veillez à avoir une bonne alimentation (privilégiez la consommation de légumes bio locaux), d’oléagineux (amandes, noix et noisettes, poissons gras types maquereaux, thon ou saumon). Sans oublier la consommation d’eau !

Prenez soin de vous et de la planète !

Des questions ? Suivez nous sur les réseaux sociaux pour des conseils quotidiens !
 
Source et Copyright noireônaturel

1 commentaire

  1. Mon chouchou en bain d’huile ✨ elle possède une très bonne odeur en légèreté, apporte de la brillance et une douceurs sur les longueurs et pointes 🥰

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *