Recettes DIY

Gommage corps maison à l’huile d’argan

Le gommage corporel pour une peau douce et soyeuse

L’huile d’argan fait partie des recettes de beauté ancestrales des femmes méditerranéennes et en particulier des femmes berbères. En effet, cette huile issu de l’arganier est obtenu de manière artisanale et ce savoir-faire se transmet de génération en génération.

 

Les noyaux de l’arganier sont récoltés à la main, puis les femmes le dépulpes afin d’en extraire les amandons qui seront ensuite concassés et broyés de manière mécanique par une meule puis l’huile extraite à froid afin de conserver toutes ses qualités nutritives et organoleptiques.

 

Elle est donc l’alliée idéale de toutes les peaux aussi bien pour le soin du visage que celui du corps. Sa teneur en oméga 3, 6 et 9 en fait une huile à la fois hydratante et nourrissante. Elle a des vertus anti-âge et est également une huile très intéressante pour les cheveux, notamment les cheveux texturés (ondulés, bouclés, frisés, à crépus).

 

Plus d’infos ici

 

 

Les bienfaits du gommage pour le corps

 

Huile d'argan des beautés Berbères

 

L’huile d’argan, secret de beauté des femmes marocaines est l’allié des peaux sèches, des soins anti-âges et des cheveux secs

Le gommage est important pour prendre soin de votre peau. En hiver, il permettra à la peau de rester tonique malgré le port de vêtement chaud et les frottements induits.

 

Tandis que le gommage du corps en été favorise la prolongation de votre teint hâlé au delà des vacances.

En exfoliant votre peau, votre peau est débarrassée des cellules mortes qui sont responsables du teint terne. De fait, en pratiquant un gommage toutes les semaines, vous tonifiez votre peau en activant la circulation sanguine et en favorisant le renouvellement cellulaire.

 

Votre peau sera ainsi plus ferme, plus lumineuse et prête à recevoir vos soins hydratants impératifs après un gommage !

Gommage corps maison au sel & à l’argan


Dans un bol, mélangez :

 

  • 2 cuillères à soupe d’huile d’argan bio extraite à froid
  • 2 cuillères à soupe de gros sel marin naturel
  • 1 g de cannelle
  • 1 g de zeste d’orange séchée (prendre une orange non traitée)

 

Une fois les ingrédients bien mélangés, frottez le corps avec cette préparation pour débarrasser la peau des cellules mortes.  Bien insister sur les zones rugueuses. Puis rincez et essuyez votre corps avec un linge doux.

 

Si nécessaire, appliquez en massage un peu d’huile d’argan que vous aurez préalablement chauffée entre vos mains. Votre peau sera sublimée avec ce gommage corps maison !

 

Cet article vous a été utile ? Enregistrez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard : 

 

      

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *