Green Mood

C’est la semaine du développement durable

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest

siteon0.jpg

Le développement durable, on l’entend et on utilise ce mot à tout va, mais qu’est ce que le développement durable ? Et bien le développement durable, c’est pensez, agir, et consommer de façon « durable », à savoir d’une manière pérenne pour notre environnement, notre santé, et pour l’avenir de nos enfants. Agir de façon éco-responsable, en étant conscient que nos actes ont un effet sur notre environnement, en réduisant notre production de déchets, et en consommant de façon responsable soit en consommant mieux et moins…
Nous pourrions en rajouter, mais voilà en quelques mots notre définition du développement durable.

La Semaine du développement durable est un rendez-vous incontournable et très attendu. Chaque année, le ministère du Développement durable invite les entreprises, les associations, les services publics, les collectivités et les établissements scolaires à promouvoir, du 1er au 7 avril, les principes du développement durable.

 Et la semaine du développement durable, alors ?
« L’objectif : sensibiliser les Français aux enjeux du développement durable et inciter chacun à adopter des comportements plus responsables.

En 2009, plus de 4 300 participants _ 60 % de plus qu’en 2008_ ont répondu à l’appel à projets. Cette mobilisation reflète un intérêt général qui va au-delà de la simple prise de conscience et montre une volonté réelle d’agir.

Alors, en 2010, un seul mot d’ordre : « Passez au durable, ça marche » … et c’est facile ! Les changements de comportements déjà observés seront particulièrement mis à l’honneur, dans le but :
- d’inciter chacun à penser le développement durable dans toutes les situations de sa vie quotidienne
- d’engager chacun à modifier ses comportements de façon pérenne et plus approfondie. »
Source : semaine du développement durable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *