Conseils Cheveux

Routine cheveux crépus et frisés Ô naturel

Pourquoi les cheveux crépus demandent plus d’attention ?

 

Les cheveux texturés (bouclés, frisés à crépus) sont naturellement secs à cause de leur forme elliptique : en effet, le cheveu est en forme de tortillons, ce qui induit que le sébum a du mal à aller de la racine aux pointes. C’est pour cela que le cheveu texturé est naturellement sec.

« Une chevelure frisée ou crépue demande énormément d’attention et des soins spécifiques pour son entretien ».

Fétia, créatrice de Noireônaturel

Routine pour cheveux crépus et frisés


Afin d’en prendre soin, il faut apporter aux cheveux crépus des soins nourrissants, hydratants et émollients qui vont assouplir, gainer et nourrir la fibre capillaire.

 

Ainsi, pour l’aider à garder au mieux sa souplesse, son élasticité et ses belles boucles, un masque au miel et à l’huile d’argan serait idéal par exemple. En effet, ce sont des produits nourrissants et riches : le miel donnera de l’éclat et une belle couleur caramel à vos cheveux, alors que l’argan, riche en vitamine E, contribuera à la régénération et à la restructuration des cheveux frisés.

 

Après l’application du masque maison, ou d’un masque prêt à l’emploi, patientez une petite heure avant d’appliquer un shampooing doux. N’oubliez pas, l’après-shampooing compte pour donner une belle lumière à vos cheveux !

 

Routine avec des huiles ou beurres végétaux

 

Des actifs naturels et bio pour prendre soin des cheveux texturés au naturel

Les huiles végétales sont excellentes dans une routine pour cheveux crépus, afin de les nourrir en profondeur. Par exemple : l’huile d’avocat, l’huile de palme ou encore l’huile d’olive mélangée à du jaune d’œuf. Nous avons d’ailleurs développé une synergie d’huiles capillaires de 13 huiles précieuses pour le soin des cheveux crépus.

 

Après l’application du masque et le rinçage du shampoing, vous pouvez rincer vos cheveux avec du vinaigre que vous avez préalablement dilué dans de l’eau tiède. Ainsi, vos cheveux brilleront de mille feux !

 

Le beurre de karité constitue aussi un produit capillaire recherché pour ses vertus. En effet, il contient des agents protecteurs qui donnent de la souplesse et de la vitalité aux cheveux crépus et frisés. Massez la noix de beurre de karité entre les paumes de vos mains, afin de le rendre liquide avant de masser vos cheveux avec. Après application, enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude.

 

Appliquez après une heure d’attente, le shampooing doux, puis l’après-shampooing. Une fois vos cheveux devenus secs, appliquez une petite noix de beurre de karité sur les cheveux pour leur donner de l’éclat et beaucoup de vie.

 

Comment aimer ses cheveux crépus ou frisés ?

 

Cheveu Frisé Copyright Noireônaturel

 

Cheveux Frisés au naturel. Copyright Kelly his/Noireônaturel

 

Le premier conseil est d’être patient lorsque vous prenez soin de vos cheveux. Acceptez de ne pas arborer de boucles parfaites et d’avoir des jours avec et des jours sans : comprenez des jours avec routines réussies et d’autres non. Ce n’est pas grave ! Laissez vos cheveux naturels vivres leurs vies, acceptez les, aimez les et utilisez des soins certifiés bio, ils vous le rendront !

 

Cet article vous a été utile ? Enregistrez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard : 

 

      

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *