Conseils Cheveux

Cosmétiques bio et cheveux défrisés ?

Si l'on a les cheveux défrisés, peut-on utiliser des cosmétiques bios ? Les Cosmétiques bio peuvent ils apporter du soin aux cheveux défrisés ?

Beaucoup d’entre vous nous posent la question : Si l’on a les cheveux défrisés, peut-on utiliser des cosmétiques bio ? Les Cosmétiques bio peuvent ils apporter du soin aux cheveux défrisés ? Ou encore les produits de soins cosmétiques bio sont-ils réservés aux nappys ou aux cheveux en transition ?

Les produits de beauté bio sont non seulement exempts de produits chimiques mais à la composition naturelle avec un pourcentage bio plus ou moins élevé en fonction des marques.
Cela signifie que quoi qu’il arrive, les cosmétiques naturels et bio seront moins agressifs avec vos cheveux défrisés. Contrairement à d’autres dans lesquels vous retrouverez des dérivés de pétrole, d’alcool, silicones et autres déchets qui seront toxiques pour vos cheveux !

Les gammes de soins capillaires dans lesquels vous retrouverez des actifs végétaux naturels et biologiques apporterons aux cheveux afros défrisés : réparation, hydratation et souplesse. Parmi eux : les beurres de karité, cacao, mangue ou encore des huiles végétales comme l’olive, le ricin, ou le jojoba.

Encore faut-il vérifier leurs teneurs en actifs bio, soyez vigilant(e)s et lisez vos étiquettes. Il est évident qu’en achetant un produit cosmétique dans lequel il n’y a qu’1% d’huile de jojoba, il n’y aura pas de miracle.

Logo ECOCERT
logo cosmebio

Pour obtenir des résultats, il faut utiliser des produits sains, naturels et biologiques à la composition irréprochable. Et enfin faire preuve de patience et de régularité. Lorsque vous défrisez vos cheveux, vous altérez la fibre capillaire en modifiant la structure initiale de la tige capillaire.

Quels cosmétiques bio pour mes cheveux défrisés ?

Aussi, afin de préserver la santé de votre cheveu naturellement très secs et davantage fragilisé à cause du traitement du défrisage, il faut faire des soins réguliers :

  • Shampooing sans sulfates et réparateur à faire tous les 10 à 15 jours. Plus d’info ici.
  • Masques nourrissant à chaque shampooing à laisser poser sous une serviette chaude. Plus d’info ici.
  • Bains d’huile une fois par mois minimum. Plus d’info ici.
  • Sérums, huiles sèches et crème nourrissante mais légères pour les soins quotidiens. Observez vos cheveux : s’ils ne sont pas secs, vous n’avez peut-être pas besoin de les nourrir et non pas « graisser » tous les jours. La vaseline (plus d’infos ici) est à proscrire mesdames !

Donc oui aux produits de beauté naturels et bio pour les cheveux afros. Qu’ils soient défrisés ou non, car le cheveu ethnique est un cheveu fragile qui nécessite des soins hydratants et réparateurs. Et s’il est défrisé encore plus car il a besoin d’hydratation et de réparation !

Si vous défrisez vos cheveux, essayez de limiter les sources de sécheresse. À savoir : les colorations chimiques et les utilisations du sèche cheveux ou lisseur.
Pour tous les cheveux afros, qu’ils soient bouclés, frisés, crépus ou défrisés : privilégiez les textures gourmandes et riches. Oui aux beurres végétaux, aux sérums d’huiles sèches non grasses et collantes mais régénératrices. Nos cosmétiques de soins capillaires bio seront vos alliés !

Les cosmétiques bio sont donc vos alliés que vous ayez les cheveux défrisés ou non. Ils apporteront soin et réparation à vos cheveux. En plus ils ne pollueront ni votre cuir chevelu ni notre belle planète bleue.

4 commentaires

  1. Bonjour,

    Je vis à Paris actuellement,
    Pourriez-vous me dire ou je pourrai trouver vos produits dans la région parisienne.

    Merci d’avance pour votre réponse.

    Mme DURIVAU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.