Skip to main content

Coiffer les cheveux métissés ou crépus de nos chères têtes brunes ?

Conseils et Soin pour nos enfants qu’ils aient les cheveux bouclés, frisés ou crépus !

© Jaimie Duplass

 Découvrez notre rubrique « Ti-manmaille »

Si vous avez des enfants, vous avez sans doute passer de grands moments de solitude devant la sampiternelle séance de coifffage enfantine qui se termine toujours par des larmes qu’il s’agisse de votre enfant qui à ce moment précis vous « déteste », mais oui vous le savez bien, ou les « vôtres » par désarroi…

Alors comment faire pour que ce moment se passe tout en douceur ?

Idéalement, coiffez vos têtes brunes après leur avoir laver les cheveux.

1. Lavez leur les cheveux avec un shampoing extra doux naturel et qui ne pique pas les yeux. Ne pas hésitez à laisser poser le shampoing pendant que l’enfant est dans son bain.

2. Apposez un démêlant naturel et laisser poser.

3. Démêler lui les cheveux avec le démêlant, cela facilitera le démêlage. Vous pouvez le faire avec une brosse ronde ou avec un grand peigne démêloir  à très large dent. Commencer par les pointes afin d’éviter de tirer sur leurs cheveux ! Une fois les pointes démêlées, remonter doucement vers les racines.

4. Rincez abondamment à l’eau claire.

5. Hydrater avec une huile végétale naturelle ou un baume hydratant.

6. Si vos enfants sont métisses, brossez ou peignez les cheveux encore humides et faites une ou deux grosses tresses afin que les cheveux ne se réemmêlent pas pendant la nuit. Ne jamais laissez les cheveux libres sous peine de devoir recommencer aussitôt !

Si vos enfants ont les cheveux crépus, faites leur de jolies tresses ou vanilles, vous serez tranquilles pendant 2 à trois semaines et vos petites filles seront tellement jolies !
Les petites métisses apprécient également d’être tressées même si cela tient moins longtemps !

Laisser un commentaire