Skip to main content
Beautiful Curly girl

Soin et entretien des cheveux frisés ou crépus au naturel

 

Une chevelure frisée demande énormément d’attention et des soins spécifiques pour son entretien. Ainsi, pour l’aider à garder au mieux sa souplesse, son élasticité et ses belles boucles, un masque au miel et à l’huile d’argan serait idéal. En effet, ce sont des produits nourrissants et riches. Le miel donnera de l’éclat et une belle couleur caramel à vos cheveux, alors que l’argan, riche en vitamine E, contribuera à la régénération et à la restructuration des cheveux frisés. Après l’application du masque, patientez une petite heure avant d’appliquer un shampooing doux. N’oubliez pas, l’après-shampooing compte pour donner une belle lumière à vos cheveux.

D’autres huiles sont excellentes comme traitements capillaires pour les cheveux frisés. En effet, on compte l’huile d’avocat et l’huile de palme. Quant à l’huile d’olive mélangée à du jaune d’œuf, le résultat est garanti et optimal. Après l’application du masque et le rinçage, vous pourrez rincer vos cheveux avec du vinaigre que vous avez préalablement dilué dans de l’eau tiède. Ainsi, vos cheveux brilleront de mille feux !

Le beurre de karité constitue aussi un produit capillaire recherché pour ses vertus. En effet, il contient des agents protecteurs qui donnent de la souplesse et de la vitalité aux cheveux frisés. Toutefois, massez la noix de beurre de karité entre les paumes de vos mains, afin de le rendre liquide avant de masser vos cheveux avec. Après application, enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude. Appliquez après une heure d’attente, le shampooing doux, puis l’après-shampooing. Une fois vos cheveux devenus secs, appliquez une petite noix de beurre de karité sur les cheveux pour leur donner de l’éclat et beaucoup de vie.

Srce : CoiffureTendance.net

Laisser un commentaire