Skip to main content

Soin du cheveu crépu au naturel

Nous sommes souvent désemparées et manquons de repères et d’informations quant à la spécificité de nos cheveux et aux soins nécessaires pour préserver la Nature de nos cheveux, qu’ils soit bouclés, frisés, ou crépus.

Le cheveu crépu étant bien plus sec que le plus  »sec » des cheveux caucasien, il convient de ne pas l’agresser lors des soins de base. C’est un cheveu fragile qui mérite une attention particulière et ce dès le « shampoing ».

C’est fort de ce constat qu’est né le  ‘NO POO’ (contraction de « no shampoo »). C’est Lorraine Massey, coiffeuse new-yorkaise qui recommande l’utilisation de l’après shampoing en guise de shampoing. En fait les démêlants sont également composés d’ingrédients lavant et ceux-ci sont bien plus doux que n’importe quel shampoing dits doux. Il en résulte un cheveu lavé tout en douceur avec des ingrédients.

Attention, les cheveux secs n’ont pas besoin d’être lavés trop souvent; alors espacez vos séances de no poo.Pensez à hydrater vos cheveux régulièrement en fonction des besoins. Cette étape indispensable pallie à l’absence de sébum protecteur le long de la fibre capillaire.  Le beurre de karité, l’huile de monoï semblent tout à fait indiqué.

Pour assainir votre cuir chevelu, il est conseillé de l’exfolier de temps en temps afin de libérer les pores et ainsi favoriser la croissance. Pour cela ajouter du sucre de canne à votreaprès shampoing pour la dernière application et masser du bout des doigts.

Source « Curly girl » de Lorraine Massey

Laisser un commentaire