Skip to main content

Soin des cheveux crépus au naturel !!!

…”Ils sont insuffisamment lubrifiés par le sébum de par leur structure, donc très secs et difficiles à démêler.
Hélas pour les laver il faut d’abord les démêler ! Mais pas question de souffrir ! L’idéal est d’appliquer un gel démêlant ou de vaporiser un produit à base de lanoline, qui aidera à éliminer les nœuds. Passez en douceur, centimètre par centimètre, des pointes vers la racine et non pas le contraire, un peigne aux dents très larges, en effectuant quatre à six séparations.
Les nœuds éliminés, shampooinez avec un shampoing soin extra-doux et sans sulfates. Tout autre shampoing, même ceux pour cheveux secs, risquerait d’éliminer le sébum qui manque déjà dangereusement.
Rincez soigneusement, puis du cuir chevelu jusqu’au pointe, mèches après mèches, appliquez du beurre de karité, de l’huile de jojoba ou de carapate. Ces produits graissent et assouplissent les cheveux crépus.

Laissez agir au moins une heure ou toute une nuit si vous le pouvez.

TRUCS & ASTUCES

Nourrir les cheveux crépus, archi-secs

L’huile de Carapate

Souveraine pour nourrir les cheveux crépus, l’huile de Carapate, qui a pour base l’huile de ricin vierge, possède des propriétés lubrifiantes et revitalisantes. Appliquez sur la chevelure humide. Laissez agir au moins une heure, en enveloppant la tête dans une serviette chaude, puis lavez.

Le bain d’huile

Mélangez dans un bol un petit verre huile de coco, d’une cuillère d’huile de carotte et d’une cuillère de germe de blé.

Faites tiédir quelques secondes aux micro-ondes. Appliquez sur la chevelure humide. Laissez agir un quart d’heure puis lavez.”…

Retrouvez nos autres conseils pour entretenir nos tortilles sur NoireôNaturel.com !!!

Srce : Tout pratique.com

Extrait du blog du 29 mai 2009

4 réponses à “Soin des cheveux crépus au naturel !!!

  1. Bonjour !

    J’ai essayé plusieurs produits démêlants pour les cheveux de ma fille, mais je trouve qu’ils sont ensuite « durs » et tellement rêches !!! Je n’arrive pas à en trouver un qui soit correct.

    Pouvez-vous me conseiller s’il vous plait ? Merci d’avance.

    1. Bonjour Claire,

      Je vous conseille notre crème de shampoing deux en 1 donc très pratique pour un enfant ! Elle retrouvera un cheveu souple et doux ! Et pour un soin profond, le masque soin sublimateur est idéal ! Bien à vous. Karambole

  2. Salut je viens des Antilles et donc les soins à l’huile de carapate sont fréquent et renommés!!L’huile de carapte peut être utilisé comme tu le désire comme avt shamp et aussi comme graisse coiffante!!Là je pense qu’il parlait plutot d’un bain d’huile donc d’un avant shampoing!Bizou

  3. les soins nourrissant à l’huile Carapate (ouy autre) se font avant de laver les cheveux ou faut-il d’abord les laver, puis appliquer le soin, puis les relaver ?
    Dans la formule « Nobo » on conseille de NE PAS LAVER LES CEVEUX et d’utiliser uniquement une crème assouplissante (laquelle ?) On ne lave les cheveux qu’une fois par mois. Merci pour votre réponse

Laisser un commentaire