Skip to main content

Leçon de maquillage

Les indispensables pour un visage radieux 

Prenez cinq minutes chaque matin pour effectuer ces gestes indispensables :

  1.  Le démaquillage :

C’ est une étape cruciale bien souvent négligé, en effet, il est primordiale de se démaquiller tous les soirs, et ce même si vous n’étiez pas maquillée !!!

En effet, votre peau est soumise à la poussière et à divers polluants dans la journée, le démaquillage permet d’éliminer toutes les impuretés accumulées…
Afin de démaquiller votre peau, il existe des lotions, des laits ou encore des gels moussant prévus à cet effet.

  1. Hydratation : Hydrater votre visage avec votre crème de jour habituelle.
  2. Mise en lumière ou comment obtenir un maquillage « nude » pour un look naturel… 

Commencez par appliquer sur une peau propre démaquillée et hydratée un fond de teint stick adapté à votre carnation. Attention pour un maquillage nude, il faut un teint zéro défaut.
Si ce n’est pas le cas, procéder à un gommage et un masque comme indiqué ci-dessus.

  • Appliquez ensuite une poudre libre afin d’unifier votre teint, y compris sur les paupières, et les lèvres,
  • Appliquez ensuite un fard  »lumière » de couleur claire et irisée sur vos paupières, beige, brun ou taupe selon votre carnation. Poser votre mascara noir ou brun selon votre carnation,
  • Appliquez  sur la partie bombée des pommettes un blush orangé, cuivré pour les peaux sapotilles ou brun pour les peaux ébènes sur les joues. Estompez en allant vers les tempes. Effet bonne mine garantie.
  • Petite astuce : pour un sourire qui ne file pas, appliquer un crayon à lèvres marron avant la mise en couleur de vos lèvres.
     
  • Enfin,  pour avoir un sourire radieux, appliquer votre rouge à lèvres ou votre gloss au pinceau à l’intérieur du contour de vos lèvres tout juste « tracé », privilégiez les tons nacrés de beige ou de marron glacé.
  • Vous pouvez appliquez un gloss transparent juste à l’intérieur de votre lèvre inférieur pour un effet glamour assuré !!!

Sans même vous en rendre compte, vous venez de réaliser un maquillage nude pour une beauté noire ô naturel !! 

Vous avez ainsi illuminé votre visage et  par la même occasion procurer à vos lèvres un bain d’hydratation grâce aux émollients contenu dans les rouges à lèvres !!! Adieu lèvres gerçées et teint brouillé !!!

Pour un maquillage naturel et bio, vous pouvez utilisé du maquillage des marques Elysambre ou Caramel !!! A vous de tester et d’essayer pour trouver les teintes qui se marient le mieux avec votre carnation.

Reprenez cinq minutes le soir au moins, afin de vous démaquiller et d’éliminer les impuretés accumulées dans la journée.

  1.  Commencer par les yeux avec un disque démaquillant et une lotion démaquillante pour les yeux. Utilisez ensuite votre démaquillant
  2.  Appliquer un tonique, 
     
  3. Puis votre crème hydratante, attention n’oubliez pas vos lèvres et appliquez-y un baume hydratant. 

  

 

 

Une réponse à “Leçon de maquillage

Laisser un commentaire