Skip to main content

Le retour ô naturel par Shenka-mag…

© C Quenum

« Un jour arrive où les défrisages, les tissages, les tresses et autres artifices auxquels nous faisons appel, trop souvent ou trop longtemps, finissent par nous lasser.
Le problème, quand nous voulons reprendre notre chevelure en main, c’est parfois la crainte de ne pas être aussi jolie au naturel car nous avons, la plupart du temps, perdu nos repères.
Désormais, la question est : comment soigner et coiffer notre crinière tout en conservant allure et style. « …. »Ce que les femmes noires doivent savoir, c’est qu’elles ont une chance incroyable : on peut tout faire ou presque avec leurs cheveux »…

… »Mais il ne faut pas oublier les bonnes vieilles recettes de nos grands-mères : les vanilles, ou encore le lissage au fer américain. Toutes ces pratiques nécessitent des soins, aussi bien chez le coiffeur qu’à la maison. Cela est d’autant plus indispensable si les femmes concernées vivent en France ou en Amérique, et non pas en Afrique ou dans les îles, car le froid et l’eau calcaire ne conviennent pas aux cheveux noirs et métis »….Extrait de Shenka-mag.com

Article extrait du Blog du 24-03-09

Laisser un commentaire