Skip to main content
Un rituel de soins naturels et biologiques pour les cheveux frisés, bouclés, crépus ou défrisés.

L’art d’un bon shampoing par noire ô naturel

Le rituel de soins capillaires noire Ô naturel : des cosmétiques naturels et biologiques développés pour prendre soin, embellir et réparer les cheveux naturels bouclés, frisés ou crépus. Ils entretiennent et réparent les cheveux très secs, défrisés ou abîmés.

Comment appliquer et réaliser un bon shampoing ? Et en particulier, la Crème de Shampoing à la texture « crémeuse »…

Tout d’abord, pour un shampoing efficace, il ne faut pas négliger la phase préalable, le rinçage (après avoir pris le temps de brosser vos cheveux) : vous devez mouillez vos cheveux au moins 3 bonnes minutes afin de les débarrasser des excédents de produits coiffants, de la poussière et de la transpiration.
Plus cette action est longue, et plus votre shampoing sera efficace ! Vous n’aurez pas besoin de mettre trois tonnes de shampoing et celui-ci moussera davantage.

Une fois vos cheveux bien rincés et prélavés en quelque sorte, mettez une à trois noisettes de crème de shampoing au creux de votre main. Ajoutez-y de l’eau afin de le diluer et l’émulsionner. L’application sera plus aisée et une fine émulsion moussante apparaîtra.
Mais soyons clair, vous n’entendrez pas le son de la mousse à vos oreilles, qu’à cela ne tienne, appliquez le sur le cuir chevelu et les longueurs même si vous n’avez pas cette sensation de mousse.
Bien rincer, toujours 3 bonnes minutes et renouveler l’application toujours en émulsionnant…. Rincez à nouveau. Sécher délicatement.

Observez le résulat : vos cheveux sont doux, démêlés, et en plus ils brillent ! Et que vois-je ? Des tortilles sublimes, repulpées et pleines de vitalité !

C’est la magie du shampoing noire Ô Naturel qui devient soin…

Et voilà, c’était « Il était une fois la Crème de shampoing Noire Ô Naturel« ….

Pour aller plus loin http://leblog.noireonaturel.com/cosmetiques/cosmeto-bio/les-shampoings-bio-se-font-mousser-explications.html

5 réponses à “L’art d’un bon shampoing par noire ô naturel

  1. Bonjour,

    Merci pour ces précieuses informations que je mettrais en pratique dès dimanche prochain ! (même si je n’ai PAS ENCORE ma Crème de Shampooing…).
    Cependant, qu’est ce que vous conseillez pour le séchage? Car une fois lavés, je ne sais vraiment pas quoi en faire (tantot vanilles que je laisse sécher à l’air libre, tantot sèchage au peigne sèche cheveux, tantot « frottage » de serviette).
    Merci d’avance et merci tout court pour le temps que vous accordez à notre beauté ! :)

  2. Jai acheté la crème de shampoing, et en effet après les avoir lavé, mes cheveux sont plus doux et démélés bon pour ce qui est de la brillance par contre pas vraiment… mais jaime beaucoup ce produit. Jaurais cependant aimé vous poser unE question aprés avoir lavé mes cheveux avec ce shampoing, jai toujours des résidus dans mes cheveux et sur mon cuir chevelu, jai beau rincé, rincé encore, il yen a toujours, sachant que c’est une crème de shampoing et ayant vu quil y avait du beurre de karité parmi les ingrédients je me suis dit que c’était peut étre « normal », pouvez vous méclairer sur ce point ?

      1. Merci d’avoir répondu à mon message et dsl du pour le retard. Jutilisais du beurre de karité avec de lhuile de pépin de raisin, maitnenant jutilise du beurrede mangue avec de lhuile ricin. Mais ça ne ma jamais fait ça avec les autres shampooings :/ et pourtant je rince abondamment mes cheveux avnt d’appliquer le shampooing :/.

Laisser un commentaire