Skip to main content

Cosmétiques bio : le bonheur est-il dans le pot ? 

ENVOYE SPECIAL CE SOIR 20H35

C’est le thème du reportage de Véronique Blanc et Jean-Marc Nouck-Nouck. 

 « Créme de jour aux coings, gel douche à l’aloe véra, shampoing au citron ou encore lait pour le corps au karité, le marché des cosmétiques bio augmente depuis 4 ans de 35 % chaque année.

La France est le pays dans lequel cet engouement progresse le plus vite. La peur des composants chimiques de la cosmétique traditionnelle, comme les paraben ou les phtalates, et la volonté de faire un geste pour la planète, sont le plus souvent à l’origine de l’achat d’un produit bio.

A l’heure où de nombreuses marques jouent avec l’image du naturel, comment distinguer les cosmétiques bio des produits classiques ? Comment se fabriquent-ils ? Que contiennent-ils ? Sont-ils vraiment inoffensifs ? De la rose musquée du Chili où Envoyé spécial a suivi le travail d’un des leaders de cette industrie aux rayons des magasins, des chaînes de production aux espoirs d’une petite marque qui se lance, enquête sur cet univers en expansion où les étiquettes doivent, là aussi, se lire à la loupe.

« Source France2.fr

 

NoireôNaturel sera devant le petit écran et se devait de vous prévenir, nous vous proposons de réagir au reportage dès demain en échangeant sur le blog !!!

Extrait du blog, article du 05-03-09

Laisser un commentaire